Tarifs
La participation financière des parents (P.F.P.) est calculée selon les revenus mensuels nets( travail, allocation de chômage, pension alimentaire, loyers perçus,…) cumulés des parents.
Elle couvre tous les frais de séjour ( repas, produits de soin), à l’exception des langes fournis par la crèche et facturés à 1,5€/journée complète de présence ou 0,75€/journée incomplète.
Sont également à charge des parents: les médicaments ponctuels, le lait en poudre si autre que Nan Evolia ( fourni par la crèche), les aliments de régime et les vêtements.
Les demi-journées sont comptabilisées à 60% de la P.F.P. normalement due.
Lorsque deux enfants d’une même famille sont accueillis simultanément dans un milieu d’accueil agréé et pour tout enfant appartenant à une famille d’au moins 3 enfants (dans ce cas, l’enfant porteur d’un handicap compte pour deux unités dans le calcul du nombre d’enfants faisant partie du ménage), la P.F.P. due pour chaque enfant est réduite à 70%. Elle est calculée à l’entrée de l’enfant et est revue à chaque début d’année et/ou lors de changements de situations professionnelles (ou autre).
Si vous êtes bénéficiaire d’intervention majorée (BIM), la crèche est gratuite pour vous depuis le 1er janvier 2023. Vous devez demander à votre mutuelle l’attestation prouvant votre statut.
Les familles monoparentales bénéficient également d’une réduction du prix des crèches depuis la même date.
Barème de la participation financière parentale ou de tiers (one.be)